Billet écolo

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Aggression publicitaire

Envoyer Imprimer PDF

Résumé de plusieurs longues minutes d'écoute d'une radio musicale banale :

  • Une plage publicitaire très longue (contenant évidemment des publicités pour voitures, mais aussi l'inévitable spot menaçant et infantilisant sur la grippe A)
  • Un point sur la circulation automobile en Île-de-France* de moins de 30 secondes, suivi d'un mini spot de 10 secondes pour le sponsor (une marque d'automobile vantant ses véhicules-à-pétrole mais à bonus écologique)
  • Une nouvelle plage de publicité, moins longue mais ça commence à faire beaucoup
  • Toujours pas de musique

-STOP-

*les infos sur la circulation à la radio - et la bourse, et le CAC 40 - cela sert encore à quelqu'un ? A l'heure où il est possible d'avoir ces infos en temps réel sur son GPS ou sur internet, on peut se poser la question. D'autant que l'automobiliste pris dans les bouchons aurait besoin - plutôt que d'être informé de ce qu'il sait déjà, à savoir qu'il est coincé dans les bouchons - qu'on lui conseille un trajet alternatif : ce que radio ne peut pas faire, surtout en 30 secondes...